Qui sommes-nous ?

Total-Fenêtres est site marchand spécialement dédié à la vente de menuiseries sur mesure PVC et Aluminium en prix direct usine sur toute la France en partenariat avec des fabricants français.

Total-Fenêtres place les clients au cœur de ses préoccupations.

Choix et qualité

Total-Fenêtres propose une gamme simple et complète de menuiseries et de portes pour vous accompagner dans tous vos projets, en neuf comme en rénovation. Chacune des gammes dispose des meilleures certifications nationales garantissant la qualité des produits et leurs performances.

Proximité et conseil

Total-Fenêtres propose à ses clients un suivi personnalisé pour chacune de ses commandes : de sa validation jusqu'à sa livraison. Un conseiller est également à votre écoute pour toute question. La mise à disposition d'un configurateur sur mesure vous permettra de créer instantanément vos produits selon vos besoins et envies.

Prix

Total-Fenêtres s'engage à proposer le meilleur rapport qualité/prix avec des prix compétitifs en "direct usine" pour permettre à chacun de construire ou de rénover sans se ruiner.

Pourquoi choisir des fenêtres PVC :

Les fenêtres PVC présentent de nombreux arguments susceptibles de vous convaincre.

Performance

Les fenêtres PVC (poluchlorure de vinyle) restent les fenêtres les plus performantes du marché avec d’excellents coefficients thermiques et acoustiques. Les fenêtres sur-mesure proposées par Total-fenêtres sont constituées d’un ouvrant et d’un dormant d’épaisseur 70mm et d’un double vitrage d’épaisseur 28mm avec gaz argon isolant et warm-edge. Ces compositions permettent d’atteindre selon les dimensions une performance thermique moyenne et standard de 1,3 W/m².K et une isolation acoustique de base de 29-30dB conforme à la RT2012.

Economie

Le PVC reste le matériau qui présente le meilleur rapport qualité & performance/prix avec des prix en moyenne 30 à 40% moins chers que l’aluminium.

Esthétique

Total-Fenêtres a fait le choix d’une seule gamme de profil PVC présentant des coupes droites pour un design contemporain. De plus, le site propose une large palette de couleurs et de tons bois grâce au procédé du plaxage.

Confort et robustesse

Le PVC est un matériau particulièrement robuste qui nécessite extrêmement peu d’entretien. Une simple éponge humidifiée suffit à son entretien et son nettoyage.

Environnemental

Le PVC de nos fenêtres, sans plomb, est un produit 100% recyclable qui plus est naturellement isolant. Le mécanisme de soudure des angles est également une garantie d’étanchéité.

Pourquoi choisir des fenêtres Aluminium :

Finesse et clair de jour

Du fait de la plus grande rigidité des profils aluminium, les fenêtres aluminium bénéficient d’une structure plus fine que le PVC qui apporte de la finesse et un design épuré.

Grand volume

Cette rigidité permet également la réalisation de grandes dimensions notamment pour les baies vitrées jusqu’à 3,5 mètres pour un coulissant deux vantaux par exemple.

Palette de couleurs

Grâce au processus de thermolaquage, l’aluminium offre un très large choix de couleurs au travers de la gamme RAL.

Isolation

L’aluminium offre également des performances d’isolation intéressantes notamment sur les grandes baies vitrées où le double vitrage isolant qui joue un rôle très important.

Peu d’entretien

Tout comme le PVC, l’aluminium ne nécessite pas d’entretien particulier. Une éponge humide suffit à son nettoyage.

Quel double vitrage choisir ?

Le double vitrage d’épaisseur 28mm avec deux faces de verre de 4mm (4-20-4) offre de multiples solutions selon les besoins de chacun. L’épaisseur 4-20-4 (28mm) correspond à la composition du vitrage de base à savoir l’épaisseur du premier vitrage 4mm puis à la dimension de l’espace d’air réservé au gaz argon isolant et à l’intercalaire warm edge (20mm) et enfin à l’épaisseur du second vitrage (4 mm).

Vitrage de sécurité :

Le site Total-Fenêtres offre plusieurs vitrages de sécurité qui ont pour objectifs de retarder et décourager l’infraction :

  • Le vitrage 44.2 communément appelé le vitrage feuilleté est un vitrage retardateur d’effraction (classement P2). Il correspond à l’association de deux épaisseurs de verre de 4mm associés à un intercalaire transparent appelé PVB d’épaisseur 2mm. Ainsi en cas de choc, les éclats de verre restent collés à l’intercalaire. Ce vitrage offre également des propriétés d’isolation acoustique très intéressante (jusqu’à 34db). Il peut être proposé en une seule face voir sur deux faces pour une sécurité doublement renforcée.
  • Le vitrage SP10 est un vitrage sécurité au même titre que le 44.2 mais avec des propriétés renforcées et un classement P5.

Le vitrage acoustique :

Il a pour objectif de renforcer l’isolation acoustique grâce à une épaisseur de vitrage plus importante. Le vitrage de base proposé par Total-fenêtres offre une isolation acoustique de base comprise entre 29 et 30dB. Votre spécialiste menuiserie vous offre la possibilité de choisir avec trois catégories de vitrage acoustique pour répondre le plus précisément aux exigences de chacun et au confort souhaité :

  • Le 4/18/6 : isolation acoustique jusqu’à 31dB
  • Le 4/14/10 : isolation acoustique jusqu’à 33dB
  • Le 6/12/10 : isolation acoustique jusqu’à 35dB

Le vitrage décoratif :

Total-fenêtres propose trois types de vitrages décoratifs afin de permettre à chacun de personnaliser son habitat ou de rendre confidentiel une pièce sans altérer la lumière du jour. Ces types de vitrages sont très régulièrement utilisés pour les salles de bain et toilettes. Ces vitrages décoratifs peuvent être associés à des verres sécurité.

  • Vitrage décoratif imprimé G200
  • Vitrage décoratif dépoli acide
  • Vitrage delta mat ou delta clair

Quel type de pose pour ses fenêtres et quel type de dormant ?

Selon que vous êtes dans le cadre d’une construction neuve ou une rénovation, différents types de pose s’offrent à vous :

Construction Neuve :

Pose en applique intérieur : Il s’agit de la méthode la plus utilisé en France en raison de l’isolation par l’intérieure. Le cadre de la menuiserie est directement posé contre le mur maçonné à l’aide d’équerres de fixation.

Pour cette méthode de pose il existe différents types de dormants déterminés par l’isolation intérieure que vous souhaitez mettre en place. Ainsi, pour le PVC vous avez la possibilité de choisir entre le dormant 70mm sans aile, le dormant 70mm avec une aile de recouvrement de 20mm autrement appeler aile à placo, le dormant 70 avec tapée intégrée pour une isolation de 100mm, de 120mm, de 140mm ou de 160mm.

Le même principe s’applique sur les menuiseries aluminium qui disposent également de tapées d’isolation incorporées.

  • La pose en tunnel : la pose de la menuiserie se fait dans l’épaisseur du mur
  • La pose en feuillure : pose qui se fait régulièrement dans les anciens bâtis où la menuiserie est plus grande que le tableau. On vient donc encastrer la menuiserie dans le mur au fond de la feuillure du bâti.

Rénovation :

Pour la rénovation il existe deux types de méthodes :

  • La pose en rénovation : la menuiserie est directement posée sur l’ancien cadre de la fenêtre remplacée. Pour cela Total-fenêtres propose deux types de dormants, le dormant avec aile de recouvrement de 40mm ou de 60mm. L’avantage de cette méthode est qu’elle est facile et rapide à mettre en œuvre et l’utilisation de dormant avec aile intérieure de recouvrement intégrée.
  • La dépose totale : consiste à enlever entièrement l’ancienne fenêtre pour pouvoir poser la nouvelle. Cette méthode se rapproche d’une pose en neuf et permet d’optimiser l’isolation et l’étanchéité de l’ouverture. Elle permet également d’augmenter le clair de jour de la rénovation.

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Selon les caractéristiques, les ouvertures d’un habitat peuvent représenter jusqu’à 40% de la déperdition énergétique. La rénovation des menuiseries par des produits certifiés et de qualité est un véritable rempart efficace contre ces défauts d’isolation. Il existe un certain nombre d’indicateurs qui peuvent indiquer la nécessité de changer ses menuiseries comme des difficultés de fonctionnement, la présence d’un simple vitrage, des dégradations apparentes mais aussi et surtout le passage de l’air.

Economie énergétique

Le remplacement des anciens châssis par des menuiseries Total-fenêtres va réduire considérablement la déperdition d’énergie grâce à des performances d’isolation conformes aux réglementations en vigueur comme la RT2012. Cela aura un impact sur la qualité et le confort de votre habitat et permettra de réduire fortement vos factures énergétiques pour les années à venir préservant ainsi notre planète d’une surconsommation.

Confort acoustique

Outre la performance d’isolation thermique et l’étanchéité, la rénovation des fenêtres vous permettra de bénéficier d’une meilleure isolation acoustique avec une isolation standard comprise entre 29 et 30dB. Autrement dit si le bruit extérieur est de 35dB, le bruit perçu à l’intérieur sera de 5dB.

Sécurité

La rénovation vous permettra également de renforcer la sécurité de votre habitat grâce à des matériaux résistants aux diverses agressions, qu’elles soient climatiques ou liées à des tentatives d’effraction. Cette sécurité peut être renforcée par diverses options comme des profils renforcés ou des vitrages dit retardateurs d’effraction.

Esthétique

Enfin, grâce aux méthodes de fabrication et de laquage, rénover ses fenêtres devient un véritable enjeu esthétique et de décoration. En effet, les différentes méthodes de plaxage ou de laquage des profils ou des vitrages offrent une multitude de possibilités pour pouvoir répondre aux envies de chacun.